• HUILES ESSENTIELLES : PALMAROSA
HUILES ESSENTIELLES : PALMAROSA

Palmarosa

  • Poids: 5ml

5,50 € TTC

5 1
,
5/ 5

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Nom latin : Cymbopogon martinii Martinii (Roxb.) Will. Watson Var. Motia
Famille botanique : Poacées
Partie de la plante distillée : Feuilles
Culture : Biologique
Origine géographique : Népal
Biochimie aromatique : Géraniol, geranyl acétate
Composants dangereux : Géraniol, acétate de géranyl, linalol

Description

Cette herbe d’origine indienne présente des feuilles longues et étroites et des inflorescences obéissant à ce principe de linéarité. Originaire d’Inde, du Vietnam et du Pakistan, on le retrouve aussi à Madagascar ou aux Comores. Son parfum, doux et léger, peut faire penser à celui du Géranium ou de la Rose, ceci explique pourquoi le Palmarosa est tant utilisé en parfumerie depuis des siècles.

La médecine ayurvédique (médecine Indienne traditionnelle) recommandait le Palmarosa pour traiter toutes les douleurs rhumatismales, les névralgies, les lumbagos et sciatiques, mais aussi les fièvres et même la chute de cheveux. Dans la médecine orientale, on dit qu’il apaise le «feu», rafraîchit, hydrate et renforce l’énergie Yin.

L’huile essentielle de Palmarosa est antibactérienne, antidouleur et stimule le système nerveux. Elle remplace facilement n’importe quel déodorant, s’oppose à tout développement de mauvaises odeurs et tempère la transpiration. Elle est également irremplaçable pour tous les problèmes de peau, quels qu’ils soient (acné, eczéma etc…). Cependant elle est interdite pendant les 3 premiers mois de grossesse ainsi que pour les femmes qui allaitent.

Source :

Aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles – Dominique Baudoux

Avis clients

Palmarosa
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    Très bien



Dans la même catégorie

16 autres produits sélectionnés pour vous